Dans le cadre du Festival Cinéffable, ce programme d’une heure est co-commissarié par deux artistes lesbo-queer distribué.e.s par le Groupe Intervention Video (GIV) qui fête ses 50 ans de distribution.
lamathilde et kimura byol lemoine ont puisé dans la vaste collection de vidéos, et propose des regards diversifiés sur les corps désirants lesbo-queers, non binaires dans la collection du GIV des 90’s aux 2020’s.
Le travail de dix artistes (Lorna Boschman, Anne Golden, Dana Inkster, kimura byol lemoine, lamathilde, larose s. larose, Jenny Lin, Dayna McLeod, Dani Tardif, Coral Short)
Depuis 1919, le septième art a déjà eu le temps de révolutionner sa manière de représenter les personnes LGBTIQ+ et de changer quelques mentalités au passage.
Si les lesbo-quuer sont occulté.e.s de ses écrans, c’est parce qu’iel.le.s constituent potentiellement une société, et donc une base de contre-pouvoir lesbo-queer.
Ce sera probablement une soirée pour +18ans à cause de désirs qui parfois peuvent passer pour de la pxrnxgraphie aux yeux des censeurs de l’état.








Leave a comment